Diflucan 150 (Fluconazole) photo

Diflucan pour candida en ligne dans la pharmacie sans ordonnance

  • Début d'action rapide
  • Effet longue durée
Transaction sécurisée
Consultez les liens relatifs aux certificats sur la page de paiement
Payment Methods

Exemple d'enveloppe
Votre commande sera emballée en toute sécurité et livrée dans les 24 heures. Voici à quoi ressemble l'emballage (photos réelles de l'article envoyé). Elle a la taille et l'apparence d'une lettre normale (24x11x0,7 cm) et son contenu ne manquera pas.

Mode de livraison
Livraison express
Délai de livraison
4-11 jours ouvrables
Prix
€ 14.99
Expédition internationale
Protection et sécurité
Un emballage discret
Garantie de la confidentialité et de l'anonymat
Livraison de votre commande dans les 21 jours
Livraison garantie à 100%.

Mode d’emploi du Diflucan

L’ingrédient actif:

1 capsule contient 150 mg de Fluconazole

Forme:

Gélules de 150 mg: 1 gélule chacune dans un blister en PVC/aluminium. 1 blister accompagné d’une notice d’utilisation dans un emballage carton à première ouverture.

Excipients: lactose, amidon de maïs, silice colloïdale, stéarate de magnésium, lauryl sulfate de sodium.

Description:

Capsules de gélatine opaque solide no. 1 avec capuchon et corps turquoise clair, étiquetées avec le logo Pfizer et « FLU-150 » en noir. Le contenu des gélules est une poudre blanche à jaune pâle.

Indications pour l’utilisation

  • Cryptococcose, y compris méningite cryptococcique et autres infections localisées (par exemple poumon, peau), y compris chez les patients ayant une réponse immunitaire normale et les patients atteints du SIDA, les transplantés d’organes et les patients présentant d’autres formes d’immunodéficience; traitement d’entretien pour la prévention de la cryptococcose récurrente chez les patients atteints du SIDA;
  • candidose généralisée, y compris candidémie, candidose disséminée et autres formes de candidose invasive, telles que les infections péritonéales, endocardiques, oculaires, respiratoires et urinaires, y compris chez les patients atteints de tumeurs malignes, dans les unités de soins intensifs recevant des médicaments cytotoxiques ou immunosuppresseurs, et chez les patients présentant d’autres facteurs prédisposant à la candidose;
  • candidose des muqueuses, y compris les muqueuses buccales et pharyngées, l’œsophage, les infections broncho-pulmonaires non invasives, la candidurie, la candidose cutanéomuqueuse et la candidose buccale atrophique chronique (associée au port de prothèses dentaires), y compris chez les patients dont la fonction immunitaire est normale ou supprimée; prévention des rechutes de la candidose oropharyngée chez les patients atteints du SIDA;
  • candidose génitale; candidose vaginale aiguë ou récurrente; prévention pour réduire la fréquence des candidoses vaginales récurrentes (3 épisodes ou plus par an); balanite à candida;
  • Prévention des infections fongiques chez les patients atteints de tumeurs malignes et prédisposés à de telles infections à la suite d’une chimiothérapie cytotoxique ou d’une radiothérapie;
  • Mycoses de la peau, notamment mycoses du pied, du corps et inguinales, pityriasis, onychomycose et infections cutanées à candida;
  • mycoses endémiques profondes chez les patients à immunité normale, coccidioïdomycose, paracoccidioïdomycose, sporotrichose et histoplasmose.

Contre-indications d’utilisation

  • Hypersensibilité au fluconazole, aux autres composants du médicament ou aux substances azolées ayant une structure similaire à celle du fluconazole;
  • administration concomitante de terfénadine lors de l’administration répétée de fluconazole à une dose de 400 mg/jour ou plus;
  • utilisation concomitante de cisapride.

Avec précaution: dysfonctionnement hépatique sous fluconazole; éruption cutanée sous fluconazole chez les patients atteints d’infection fongique superficielle et d’infection fongique invasive/systémique; utilisation concomitante de terfénadine et de fluconazole à des doses inférieures à 400 mg/jour; états potentiellement proarythmiques chez les patients présentant de multiples facteurs de risque (cardiopathie organique, déséquilibre électrolytique et traitement concomitant contribuant à ces troubles).

Grossesse et allaitement

Le fluconazole doit être évité pendant la grossesse, sauf en cas d’infections fongiques graves et potentiellement mortelles, lorsque les bénéfices attendus du traitement dépassent le risque possible pour le ftus.

Le fluconazole se retrouve dans le lait maternel aux mêmes concentrations que dans le sang, il est donc déconseillé d’utiliser le Diflucan pendant l’allaitement (maternage).

Effets secondaires

Système nerveux central et périphérique: maux de tête, vertiges, crises d’épilepsie, modification du goût.

Appareil gastro-intestinal: douleurs abdominales, diarrhée, flatulences, nausées, dyspepsie, vomissements.

Foie: Hépatotoxicité, y compris de rares cas mortels, phosphate alcalin élevé, bilirubine, taux sériques d’ALT et d’AST, dysfonctionnement hépatique, hépatite, nécrose hépatocellulaire, ictère.

Troubles de la peau et du tissu sous-cutané: éruption cutanée, alopécie, troubles cutanés exfoliatifs, y compris syndrome de Stevens-Johnson et nécrolyse épidermique toxique.

Système sanguin et lymphatique: leucopénie, y compris neutropénie et agranulocytose, thrombocytopénie.

Troubles du système immunitaire: anaphylaxie (y compris angioedème, oedème facial, urticaire, prurit).

Système cardiovasculaire: allongement de l’intervalle QT sur l’ECG, fibrillation/rattrapage ventriculaire.

Troubles métaboliques/trophiques: augmentation des taux plasmatiques de cholestérol et de triglycérides, hypokaliémie.

Mode d’emploi et dosage

Vers l’intérieur, avalé tout entier.

Le traitement peut être commencé avant que les résultats de la culture et des autres tests de laboratoire ne soient disponibles. Toutefois, le traitement anti-infectieux doit être modifié en conséquence lorsque les résultats de ces tests sont connus. 

Le fluconazole peut être pris par voie orale ou administré par voie intraveineuse en perfusion à un débit ne dépassant pas 10 ml/min. La voie d’administration dépend de l’état clinique du patient. Il n’est pas nécessaire de modifier la dose quotidienne si un patient passe d’une administration par voie intraveineuse à une administration par voie orale ou vice versa. Le fluconazole est dissous dans une solution de chlorure de sodium à 0,9 % pour une administration IV; chaque 200 mg (flacon de 100 ml) contient 15 mmol de Na+ et de Cl-. Par conséquent, chez les patients qui nécessitent une restriction de l’apport en sodium ou de l’apport liquidien, le rythme d’administration des liquides doit être pris en compte.

La dose quotidienne de Diflucan dépend de la nature et de la gravité de l’infection fongique. Pour la candidose vaginale, une seule dose est efficace dans la plupart des cas. Pour les infections qui nécessitent un traitement répété avec un agent antifongique, le traitement doit être poursuivi jusqu’à ce que les signes cliniques ou de laboratoire d’une infection fongique active aient disparu. Les patients atteints du SIDA et d’une méningite cryptococcique ou d’une candidose oropharyngée récurrente nécessitent généralement un traitement d’entretien pour prévenir une rechute.

Application chez les adultes

1. Dans les cas de méningite cryptococcique et d’autres infections cryptococciques localisées, 400 mg sont généralement administrés le premier jour, puis poursuivis à une dose de 200 à 400 mg une fois par jour. La durée du traitement des infections à cryptocoques dépend de l’effet clinique et mycologique; dans le cas de la méningite cryptococcique, le traitement se poursuit habituellement pendant au moins 6 à 8 semaines.

Pour prévenir une récidive de la méningite cryptococcique chez les patients atteints du SIDA, après l’achèvement de tout le traitement initial, le Diflucan à la dose de 200 mg/jour peut être poursuivi pendant une très longue période.

2. En cas de candidose, de candidose disséminée et d’autres infections invasives à candidose, la dose est généralement de 400 mg le premier jour, suivie de 200 mg/jour. En fonction de la sévérité de l’effet clinique, la dose peut être augmentée jusqu’à 400 mg/jour. La durée du traitement dépend de l’efficacité clinique.

3. Pour la candidose oropharyngée, 50-100 mg une fois par jour pendant 7-14 jours. Si nécessaire, chez les patients présentant une immunodépression sévère, le traitement peut être poursuivi pendant des périodes plus longues. En cas de candidose buccale atrophique associée au port de prothèses dentaires, le médicament est généralement prescrit à la dose de 50 mg une fois par jour pendant 14 jours en association avec des antiseptiques topiques pour le traitement des prothèses.

Dans les autres candidoses des muqueuses (à l’exception des candidoses génitales, voir ci-dessous), telles que les oesophagites, les infections broncho-pulmonaires non invasives, les candiduries, les candidoses cutanées et muqueuses, etc., la dose efficace est généralement de 50 à 100 mg/jour avec une durée de traitement de 14 à 30 jours.

Pour la prévention de la candidose oropharyngée récurrente chez les patients atteints du SIDA après l’achèvement d’un traitement primaire complet, le Diflucan peut être prescrit à la dose de 150 mg une fois par semaine.

4. Pour la candidose vaginale, le Diflucan est administré par voie orale en une dose unique de 150 mg.

Une dose de 150 mg une fois par mois peut être utilisée pour réduire la récurrence de la candidose vaginale. La durée du traitement est déterminée individuellement et varie de 4 à 12 mois. Certains patients peuvent nécessiter une utilisation plus fréquente. Une dose unique n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 18 ans ou pour les patients de plus de 60 ans sans prescription médicale.

Pour la balanite causée par Candida, le Diflucan est administré en dose unique de 150 mg par voie orale.

5. Pour la prévention de la candidose, la dose recommandée de Diflucan est de 50 à 400 mg une fois par jour, en fonction du risque d’infection fongique. Pour les patients présentant un risque élevé d’infection généralisée, par exemple en cas de neutropénie sévère ou prolongée, une dose de 400 mg une fois par jour est recommandée. Le Diflucan est administré plusieurs jours avant le développement attendu de la neutropénie et après une augmentation du nombre de neutrophiles au-dessus de 1000 par mm3, le traitement est poursuivi pendant 7 jours supplémentaires.

6. Dans les infections cutanées, notamment les mycoses du pied, de la peau lisse, de l’aine et les infections à candida, la dose recommandée est de 150 mg une fois par semaine ou 50 mg une fois par jour. La durée du traitement est généralement de 2 à 4 semaines, mais pour les mycoses des pieds, un traitement plus long (jusqu’à 6 semaines) peut être nécessaire.

Dans le pityriasis, la dose recommandée est de 300 mg une fois par semaine pendant 2 semaines; certains patients ont besoin d’une troisième dose de 300 mg/semaine, tandis qu’une dose unique de 300-400 mg peut être suffisante pour certains patients. Un autre schéma de traitement est de 50 mg une fois par jour pendant 2 à 4 semaines.

Pour le tinea unguium (onychomycose), la dose recommandée est de 150 mg une fois par semaine. Le traitement doit être poursuivi jusqu’à ce que l’ongle infecté soit remplacé (pousse d’un ongle non infecté). Il faut généralement 3 à 6 mois et 6 à 12 mois respectivement pour que les ongles des doigts et des pieds repoussent. Toutefois, le taux de croissance peut varier considérablement d’une personne à l’autre et également en fonction de l’âge. Après un traitement réussi des infections chroniques de longue durée, on observe parfois une modification de la forme des ongles.

7. Les mycoses endémiques profondes peuvent nécessiter une administration à la dose de 200-400 mg/jour pendant une durée pouvant aller jusqu’à 2 ans. La durée du traitement est déterminée individuellement; elle fait 11-24 mois dans la coccidioïdomycose; 2-17 mois dans la paracoccidioïdomycose; 1-16 mois dans la sporotrichose et 3-17 mois dans l’histoplasmose.

Application chez les enfants

Comme pour les infections similaires chez l’adulte, la durée du traitement dépend de l’effet clinique et mycologique. Chez les enfants, la dose quotidienne ne doit pas dépasser celle des adultes. Le Diflucan est utilisé quotidiennement, une fois par jour.

Pour la candidose des muqueuses, la dose recommandée de Diflucan est de 3 mg/kg/jour. Le premier jour, une dose choc de 6 mg/kg peut être administrée afin d’obtenir plus rapidement un Css permanent.

Pour le traitement des candidoses généralisées et des infections cryptococciques, la dose recommandée est de 6 à 12 mg/kg/jour, en fonction de la gravité de la maladie.

Pour la prophylaxie des infections fongiques chez les patients immunodéprimés chez lesquels le risque d’infection est associé à une neutropénie résultant d’une chimiothérapie cytotoxique ou d’une radiothérapie, le médicament est prescrit à la dose de 3 à 12 mg/kg/jour, en fonction de la gravité et de la durée du maintien de la neutropénie induite (voir posologie pour les adultes; pour les enfants atteints d’insuffisance rénale – voir posologie pour les enfants atteints d’insuffisance rénale).

Utilisation chez les enfants âgés de 4 semaines ou moins

Le fluconazole est excrété lentement chez les nourrissons. Au cours des deux premières semaines de vie, le médicament est administré à la même dose (mg/kg) que chez les enfants plus âgés, mais à intervalles de 72 heures. Chez les enfants âgés de 3 et 4 semaines, la même dose est administrée à 48 heures d’intervalle.

Application chez les personnes âgées

En l’absence de signes d’insuffisance rénale, le médicament est administré à la dose habituelle.

Utilisation chez les patients souffrant d’insuffisance rénale

Le fluconazole est principalement excrété sous forme inchangée dans l’urine. Aucune modification de la dose n’est nécessaire lors de la prise d’une dose unique. Chez les patients (y compris les enfants) présentant une insuffisance rénale, une dose initiale de choc de 50 à 400 mg doit être administrée.

Overdose

Symptômes: des cas de surdosage de fluconazole ont été signalés. Dans un cas, un patient de 42 ans infecté par le VIH a développé des hallucinations et un comportement paranoïaque après avoir pris 8200 mg du médicament. Le patient a été hospitalisé; son état s’est normalisé dans les 48 heures.

Traitement: traitement symptomatique (comprenant des mesures de soutien et un lavage gastrique).

Le fluconazole est principalement excrété dans l’urine, une diurèse forcée est donc susceptible d’accélérer l’excrétion. Une séance d’hémodialyse de 3 heures réduit les concentrations plasmatiques de fluconazole d’environ 50 %.

Interaction avec les médicaments

Anticoagulants. Comme les autres antifongiques – dérivés azolés, le fluconazole, lorsqu’il est utilisé en concomitance avec la warfarine, augmente le PV (de 12 %), ce qui peut provoquer des hémorragies (hématome, saignement nasal et gastro-intestinal, hématurie, méléna). Chez les patients sous anticoagulants coumariniques, la PV doit être surveillée en permanence.

Azithromycine. Aucune interaction pharmacocinétique significative entre le fluconazole en dose unique de 800 mg et l’azithromycine en dose unique de 1200 mg n’a été observée.

Benzodiazépines (à action rapide). Après administration orale de midazolam, le fluconazole augmente significativement la concentration de midazolam et les effets psychomoteurs, et cet effet est plus prononcé après l’administration orale de fluconazole que lors de l’administration intraveineuse. Si un traitement concomitant par des benzodiazépines est nécessaire, les patients prenant du fluconazole doivent être surveillés afin de réduire la dose de benzodiazépine en conséquence.

Cisapride. L’administration concomitante de fluconazole et de cisapride peut entraîner des effets indésirables cardiaques, notamment une fibrillation ventriculaire/torsade de rupture (torsade de ventes).L’utilisation de fluconazole à la dose de 200 mg une fois par jour et de cisapride à la dose de 20 mg 4 fois par jour entraîne une augmentation marquée de la concentration plasmatique de cisapride et un allongement de l’intervalle QT à l’ECG. L’administration simultanée de cisapride et de fluconazole est contre-indiquée.

Cyclosporine. Chez les patients ayant un rein transplanté, le fluconazole à la dose de 200 mg/jour entraîne une augmentation lente des concentrations de ciclosporine. Cependant, aucune modification des concentrations de cyclosporine n’a été observée chez les receveurs de moelle osseuse lors de l’administration répétée de fluconazole à la dose de 100 mg/jour. En cas d’utilisation concomitante de fluconazole et de ciclosporine, il est recommandé de surveiller les concentrations sanguines de ciclosporine.

Hydrochlorthiazide. L’utilisation répétée de l’hydrochlorthiazide en concomitance avec le fluconazole entraîne une augmentation de 40 % des concentrations plasmatiques du fluconazole. Un effet de cette ampleur ne nécessite pas de modifier le schéma posologique du fluconazole chez les patients recevant des diurétiques concomitants, mais cela doit être envisagé par le médecin.

Contraceptifs oraux. Aucun effet significatif sur les taux hormonaux n’a été identifié lors de l’utilisation concomitante du contraceptif oral combiné avec le fluconazole à la dose de 50 mg, alors que les ASC de l’éthinylestradiol et du lévonorgestrel sont augmentées de 40 et 24% respectivement lors de la prise quotidienne de 200 mg de fluconazole, et les ASC de l’éthinylestradiol et de la noréthindrone sont augmentées de 24 et 13% respectivement lors de la prise hebdomadaire de 300 mg de fluconazole. Ainsi, l’administration répétée de fluconazole aux doses indiquées est peu susceptible d’affecter l’efficacité des contraceptifs oraux combinés.

Phénytoïne. L’utilisation concomitante de fluconazole et de phénytoïne peut s’accompagner d’une augmentation cliniquement significative des concentrations de phénytoïne. Si l’utilisation concomitante des deux médicaments est nécessaire, les concentrations de phénytoïne doivent être surveillées et la dose doit être ajustée en conséquence pour atteindre des concentrations sériques thérapeutiques.

Rifabutin. L’utilisation concomitante de fluconazole et de rifabutine peut entraîner une augmentation des concentrations sériques de cette dernière. Des cas d’uvéite ont été décrits lors de l’utilisation concomitante de fluconazole et de rifabutine. Les patients recevant de la rifabutine et du fluconazole de façon concomitante doivent être surveillés de près.

Rifampicine. L’utilisation concomitante de fluconazole et de rifampicine diminue l’ASC de 25% et la durée T1/2 du fluconazole de 20%. Chez les patients prenant de façon concomitante de la rifampicine, il est nécessaire d’envisager l’opportunité d’augmenter la dose de fluconazole.

Les sulfonylurées. Le fluconazole, lorsqu’il est pris de façon concomitante, entraîne une augmentation du T1/2 des sulfonylurées orales (chlorpropamide, glibenclamide, glipizide et tolbutamide). Chez les patients diabétiques, le fluconazole et les sulfonylurées orales peuvent être coadministrés, mais la possibilité d’une hypoglycémie doit être envisagée.

Tacrolimus. L’utilisation concomitante de fluconazole et de tacrolimus entraîne une augmentation des concentrations sériques de ce dernier. Des cas de néphrotoxicité ont été décrits. Les patients prenant de façon concomitante du tacrolimus et du fluconazole doivent être surveillés de près.

Terfenadine. L’utilisation concomitante d’antifongiques azolés et de terfénadine peut entraîner des arythmies graves dues à un allongement de l’intervalle QT. Aucune augmentation de l’intervalle QT n’a été mise en évidence pour des doses de fluconazole de 200 mg/jour, mais l’utilisation concomitante de fluconazole à des doses de 400 mg/jour et plus entraîne une augmentation significative des concentrations plasmatiques de terfénadine. L’administration concomitante de fluconazole à des doses de 400 mg/jour ou plus avec la terfénadine est contre-indiquée (voir rubrique « Contre-indications »). Le traitement par fluconazole à des doses inférieures à 400 mg/jour en association avec la terfénadine doit être étroitement surveillé.

Théophylline. En cas d’utilisation concomitante avec le fluconazole à la dose de 200 mg pendant 14 jours, le taux moyen de clairance plasmatique de la théophylline est réduit de 18 %. Lors de l’administration de fluconazole à des patients prenant des doses élevées de théophylline ou à des patients présentant un risque accru de toxicité de la théophylline, l’apparition de symptômes de surdosage en théophylline doit être surveillée et, si nécessaire, le traitement doit être adapté en conséquence.

Zidovudine. Lors de l’utilisation concomitante avec le fluconazole, une augmentation des concentrations de zidovudine a été observée, ce qui est probablement dû à une diminution du métabolisme de cette dernière en son principal métabolite. Avant et après un traitement par fluconazole à la dose de 200 mg/jour pendant 15 jours chez des patients atteints de SIDA et d’ARC (AIDS-related complex), une augmentation significative de l’AUC de la zidovudine (20 %) a été constatée.

Lors de l’utilisation chez des patients infectés par le VIH de la zidovudine à la dose de 200 mg toutes les 8 heures pendant 7 jours en association avec le fluconazole à la dose de 400 mg/jour ou sans celui-ci avec un intervalle de 21 jours entre deux schémas, une augmentation significative de l’ASC de la zidovudine (74%) a été constatée lorsqu’elle est utilisée simultanément avec le fluconazole. Les patients recevant cette association doivent être surveillés pour les effets secondaires de la zidovudine.

L’utilisation concomitante du fluconazole avec l’astémizole ou d’autres médicaments métabolisés par le système du cytochrome P450 peut s’accompagner d’une augmentation des concentrations sériques de ces médicaments. La prudence est de mise lors de l’administration concomitante de fluconazole, en l’absence d’informations fiables. Les patients doivent être étroitement surveillés.

Des études sur l’interaction du fluconazole par voie orale avec des aliments, la cimétidine, les antiacides et après une irradiation corporelle totale en préparation d’une greffe de moelle osseuse ont montré que ces facteurs n’ont aucun effet cliniquement significatif sur l’absorption du fluconazole.

Les interactions listées ont été établies lors de l’administration répétée de fluconazole; aucune interaction avec les agents de traitement n’est connue lors de l’administration unique de fluconazole.

Les médecins doivent savoir que les interactions avec d’autres traitements n’ont pas été spécifiquement étudiées, mais peuvent l’être.

Conditions de stockage

Conserver à une température ne dépassant pas 30 °C. Tenir hors de portée des enfants.

Plus d’informations

Les informations figurant sur le site web sont fournies à titre indicatif, et l’aspect du produit peut différer des photos.

Le fabricant se réserve le droit de modifier les instructions et/ou les caractéristiques du produit, l’aspect de l’emballage et les accessoires sans préavis.

Les descriptions des médicaments et de leurs propriétés ne remplacent pas la consultation d’un médecin. Il existe des contre-indications, consultez un spécialiste.

Vérifié:

Dr. Jean-Luc Marten

Dr. Jean-Luc Marten, Urologue

  • Produits populaires
10mg | 20mg | 40mg | 60mg | 80mg
€ 2.85 pilule
25mg | 50mg | 100mg | 120mg | 130mg | 150mg | 200mg
€ 1.64 pilule
10mg | 20mg | 40mg | 60mg
€ 2.59 pilule